Escape from Tarkov Wiki
Advertisement

Bannière scav

Au milieu du chaos et de l'anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l'occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien. C'est comme ça que les civils d'hier sont devenus les scavs d'aujourd'hui.
~ Description en jeu

Les Scavengers (pillards), plus connus sous le nom raccourci de Scavs, sont une faction dans Escape from Tarkov.

Description[]

Origine[]

Scav.png

Au début des hostilités dans la ville, en plus des conséquences humaines prévisibles, a été observé un mouvement représentant une menace aussi bien pour les civils que les forces armées des belligérants. De par la situation tendue causée par le conflit ouvert au sein de la ville, Tarkov a développé des conditions attractives pour tous types de criminels. En plus de ça, le développement d'un marché parallèle, surtout au cours des ces dernières années, a encouragé le regroupement d'une certaine partie de la population qui n'était pas forcément dans le domaine de la criminalité auparavant, mais quand même enclin à tirer avantage de certaines situations de par leur morale et leur éthique. Ainsi se sont construit des groupes activement engagés dans les vols, les pillages et les attaques à main armée se passant dans toute la ville, immanquablement couplés avec des violences envers les populations civiles, et même les forces armées. Récemment, ces groupes se sont vus donner le nom de "Scavs" par la population locale.

Les groupes de scavs sont relativement variés, aussi bien en matière de composition ethnique, sociale et quantitative que de niveaux et de qualité d'armement et de pérennité. Jusqu'à maintenant, trois de ces groupes sont considérés comme les plus stables et organisés. Ils s'agit du groupe Y. G. Zhilnov (alias - Yarik, Yaga), du groupe B.S. Pashutin (alias - Fiend) et du groupe B.T. Stoporenko (alias - Lawyer).

Résumé[]

Les scavs sont des habitants de Tarkov ayant décidé de choisir la voie de la criminalité. D'une façon générale, le scav est un personnage secondaire qui peut vous fournir une expérience de jeu complètement différente. L'équipement, les armes et le temps auquel vous apparaissez en raid sont aléatoires.

Factions[]

Factions du lore[]

  • Groupe armé Grizzle
  • Groupe armé B.S. Pashutin (alias : Fiend)
  • Groupe Yaroslav Grigoryevich Zhilnov (alias: Yarik, Yaga)
  • Groupe B. T. Stoporenko (alias Lawyer).

Faction en jeu[]

  • Scavs standard (pas très bien équipés, sujet de cette page)
  • Scavs raiders (équipés et dangereux)
  • Scavs boss et gardes (très bien équipés)
  • Cultistes (bien équipés et discrets)
  • Renégats (équipés et dangereux)

Gameplay[]

Les scavs sont des personnages incarnés par les joueurs et l’intelligence artificielle. Toutes les zones possèdent des scavs dès le début d'un raid, et d'autres apparaitront par vagues pendant le déroulement du raid. Au cours de ces vagues, des scavs contrôlés par des joueurs se joindront à la partie. Les scavs peuvent apparaître avec divers équipements aléatoires et même avoir différents niveaux de compétence.

Les Scavs ne sont, pour la plupart, pas une très grande menace. Ils suivent généralement un itinéraire de patrouille de base consistant à marcher jusqu'à une position, à s'arrêter, à regarder un peu autour d'eux, puis à continuer dans une autre direction, ou simplement à rester sur place en regardant d'avant en arrière. C'est généralement une bonne méthode pour déterminer si le Scav est une IA ou un joueur. Ils s'arrêtent également occasionnellement pour "piller" les conteneurs, bien qu'il semble qu'ils ne prennent jamais rien et qu'ils ne servent probablement qu'à mieux masquer les joueurs Scav. Ils ont aussi tendance à parler en russe, généralement des répliques au hasard, assez souvent. C'est aussi une bonne méthode pour déterminer si un Scav est un joueur ou non, ou simplement pour savoir s'il y a des Scav à proximité. Au combat, ils sont généralement faciles à gerer seuls et bien qu'ils soient plus dangereux en groupe, ils restent gérables.

Ils ont tendance à être très imprécis, probablement pour correspondre au lore, et semble avoir une connaissance très basique des tactiques (utiliser une couverture de base comme courir autour d'un bâtiment, attendre dans les coins ou à côté des portes, etc.).

Ils ne semblent pas avoir une grande conscience de leur environnement. Compte tenu de leur tendance à rester immobiles lorsqu'ils patrouillent vous pouvez généralement en éliminer un d'un tir à la tête facilement avant que les autres ne vous remarquent. La taille des groupes dans lesquels ils evoluent varie considérablement, surtout compte tenu de la taille de la carte. Généralement, ils sont en groupes de 1 à 3. Ils restent toujours près des zones et des bâtiments importants et sont rarement, voire pas du tout, en train de parcourir la carte.

Il existe 3 types de préréglages de santé différents que les Scavs peuvent avoir.

Groupe de santé 1 Stats
Scav-HP-Pool1.png Tête: 35

Thorax: 85

Estomac: 70

Bras: 60 chacun

Jambes: 65 chacun

Total: 440

Groupe de santé 1 Stats
Scav-HP-Pool2.png Tête: 40

Thorax: 100

Estomac: 100

Bras: 70 chacun

Jambes: 80 chacun

Total: 540

Groupe de santé 3 Stats
Scav-HP-Pool3.png Tête: 40

Thorax:150

Estomac: 150

Bras: 100 chacun

Jambes: 100 chacun

Total: 740

Mode scav[]

Incarner un scav est comme jouer au jeu sans aucune règle, c'est un mode de jeu dans lequel le joueur peut vivre un gameplay complètement différent sans trop se soucier de l'équipement et du fait de mourir. Les scavs joueurs apparaissent à des endroits définis sur chaque zone, au cours du temps imparti pour le raid. Les tactiques des scavs changent radicalement le déroulement d'un raid, et dans la plupart des cas, compliquent la vie des opérateurs BEAR et USEC, tout en s'entretuant.

Quand vous entrez dans un raid en tant que scav, vous êtes neutre avec tous les scavs contrôlés par l'IA, c'est à dire qu'il ne vous tireront pas dessus et ne vous prêteront pas attention. Si vous attaquez un scav (IA ou joueur) vous deviendrez un "traître" et les scavs contrôlés par l'IA deviendront hostiles. La seule exception est lorsque vous répliquez et tuez un scav joueur qui vous a tiré dessus auparavant, dans ce cas vous ne deviendrez pas un "traître".

Améliorer le centre de renseignements de la planque vous permet de réduire le compte-à-rebours du scav.
Le niveau 1 du centre de renseignements vous permet d'avoir une réduction du temps de 15%
Le niveau 3 du centre de renseignements vous permet d'avoir une réduction additionnelle du temps de 20% (35% au total)

La chose la plus importante à savoir concernant le mode de jeu scav est que vous ne perdez aucun équipement de votre personnage principal si vous mourez, et si vous survivez, vous pourrez transférer les objets extraits du raid vers la réserve de votre personnage principal. En d'autres mots, c'est une méthode alternative de trouver et conserver des objets vous permettant par la suite de prendre part aux combats, mais sans la peur constante de perdre tout ce que vous avez apporté en raid.

Karma scav[]

Le karma Scav est un système qui a été mis en place pour récompenser la coopération entre les joueurs Scav plutôt que de se tirer dessus à vue. Différentes actions provoquent différents changements à votre niveau de karma. Votre karma est votre niveau de réputation chez Fence.

Action Changement informations
Extraction en tant que Scav +0,01 Vous devez vous extraire de n'importe quelle zone en tant que Scav
Extraction en coopération avec un Scav et un opérateur d'une SMP +0,25 la première fois En utilisant les extractions de coopération située sur (base militaire, bois, échangeur et phare) Les extractions suivantes diminuent de 50% à chaque fois (+0,13; +0,07; etc.) et chaque extraction commune de chaque carte a son propre compteur. ; les deux obtiennent un butin supplémentaire de Fence.
Extraction par voiture en tant qu'opérateur SMP +0,25 la première fois Les extractions suivantes ont un rendement décroissant de 50 % (+0,13 ; +0,07 ; etc) et chaque carte (Bois, échangeur, douanes, phare) a son propre décompte.

Vous pouvez ainsi gagner +1,50 de karma.

Tuez un opérateur d'une SMP en tant que Scav +0,03 Si l'opérateur a tué au moins un Scav, vous obtiendrez 0,03. Plus il a tué de scavs, plus vous obtiendrez de points une fois que vous l'aurez tué.
Tuez un Scav renégat en tant que Scav +0,03 Si le renégat a tué au moins un Scav, vous obtiendrez 0,03. Plus il a tué de scavs, plus vous obtiendrez de points une fois que vous l'aurez tué.
Aider un Scav +0,02
Aider un Scav boss +0,05
Tuer un Scav en tant que Scav -0,05 ou -0,10 De plus, vous deviendrez un renégat.
Tuer le garde d'un Boss en tant que Scav -0,60 De plus, vous deviendrez un renégat.
Tuer un Scav Boss entant que Scav -0,20 à -0,50 De plus, vous deviendrez un renégat. Valeurs exactes pour chaque Boss à confirmer.

Votre karma Scav affecte les choses suivantes :

  • Le compte-à-rebour du scav
  • le nombre d'extraction disponible en Scav
  • La qualité de votre équipement dans le mode de jeu Scav
  • Le prix des extractions en voiture
  • Le temps de retour des Scavs dans la boite à Scav Planque
  • Prix d'achat des objets chez Fence
  • Une chance qu'un Scav IA suivent vos commandes (suivre, tenir une position etc.)
  • Avec un niveau de karma de +6, les joueurs ont accès à un onglet de vente supplémentaire chez Fence qui contient des équipements non assurés par les joueurs
  • Avec des niveaux élevés de karma positif (6 et +), les Scavs IA soutiendront les joueurs Scavs en attaquant leurs cibles, et les Scav Boss seront considérés comme des alliés
  • Avec des niveaux élevés de karma négatif (-5 et -), les Scavs IA attaqueront votre Scav à vue

Équipement[]

Prenez en compte que les armes principales peuvent avoir de nombreuses variations quant aux accessoires

Trivia[]

  • Dans la version russe du jeu, les scavs sont appelés "Дикие" (Dikie), c'est à dire "sauvages"

Voir également[]

Advertisement