Escape from Tarkov Wiki
Escape from Tarkov Wiki

Bannière scav

Au milieu du chaos et de l'anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l'occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien. C'est comme ça que les civils d'hier sont devenus les scavs d'aujourd'hui.
~ Description en jeu

Les Scavengers (pillards), plus connus sous le nom raccourci de Scavs, sont une faction dans Escape from Tarkov.

Description[]

Origine[]

Scav.png
HealthOverview.png

Au début des hostilités dans la ville, en plus des conséquences humaines prévisibles, a été observé un mouvement représentant une menace aussi bien pour les civils que les forces armées des belligérants. De par la situation tendue causée par le conflit ouvert au sein de la ville, Tarkov a développé des conditions attractives pour tous types de criminels. En plus de ça, le développement d'un marché parallèle, surtout au cours des ces dernières années, a encouragé le regroupement d'une certaine partie de la population qui n'était pas forcément dans le domaine de la criminalité auparavant, mais quand même enclin à tirer avantage de certaines situations de par leur morale et leur éthique. Ainsi se sont construit des groupes activement engagés dans les vols, les pillages et les attaques à main armée se passant dans toute la ville, immanquablement couplés avec des violences envers les populations civiles, et même les forces armées. Récemment, ces groupes se sont vus donner le nom de "Scavs" par la population locale.

Les groupes de scavs sont relativement variés, aussi bien en matière de composition ethnique, sociale et quantitative que de niveaux et de qualité d'armement et de pérennité. Jusqu'à maintenant, trois de ces groupes sont considérés comme les plus stables et organisés. Ils s'agit du groupe Y. G. Zhilnov (alias - Yarik, Yaga), du groupe B.S. Pashutin (alias - Fiend) et du groupe B.T. Stoporenko (alias - Lawyer).

Résumé[]

Les scavs sont des habitants de Tarkov ayant décidé de choisir la voie de la criminalité. D'une façon générale, le scav est un personnage secondaire qui peut vous fournir une expérience de jeu complètement différente. L'équipement, les armes et le temps auquel vous apparaissez en raid sont aléatoires.

Factions[]

Factions du lore[]

  • Groupe armé Grizzle
  • Groupe armé B.S. Pashutin (alias : Fiend)
  • Groupe Yaroslav Grigoryevich Zhilnov (alias: Yarik, Yaga)

Faction en gameplay[]

  • scavs standard (pas très bien équipés, sujet de cette page)
  • Scavs raiders (équipés et dangereux)
  • Boss and guards (très bien équipés)
  • Cultistes (bien équipés et discrets)

Gameplay[]

Les scavs sont des personnages incarnés par les joueurs et l’intelligence artificielle. Toutes les zones possèdent des scavs dès le début d'un raid, et d'autres apparaitront par vagues pendant le déroulement du raid. Au cours de ces vagues, des scavs contrôlés par des joueurs se joindront à la partie.

Mode scav[]

Incarner un scav est comme jouer au jeu sans aucune règle, c'est un mode de jeu dans lequel le joueur peut vivre un gameplay complètement différent sans trop se soucier de l'équipement et du fait de mourir. Les scavs joueurs apparaissent à des endroits définis sur chaque zone, au cours du temps imparti pour le raid. Les tactiques des scavs changent radicalement le déroulement d'un raid, et dans la plupart des cas, compliquent la vie des opérateurs BEAR et USEC, tout en s'entretuant.

Quand vous entrez dans un raid en tant que scav, vous êtes neutre avec tous les scavs contrôlés par l'IA, c'est à dire qu'il ne vous tireront pas dessus et ne vous prêteront pas attention. Si vous attaquez un scav (IA ou joueur) vous deviendrez un "traître" et les scavs contrôlés par l'IA deviendront hostiles. La seule exception est lorsque vous répliquez et tuez un scav joueur qui vous a tiré dessus auparavant, dans ce cas vous ne deviendrez pas un "traître".

Améliorer le centre de renseignements de la planque vous permet de réduire le compte-à-rebours du scav.
Le niveau 1 du centre de renseignements vous permet d'avoir une réduction du temps de 15%
Le niveau 3 du centre de renseignements vous permet d'avoir une réduction additionnelle du temps de 20% (35% au total)

La chose la plus importante à savoir concernant le mode de jeu scav est que vous ne perdez aucun équipement de votre personnage principal si vous mourez, et si vous survivez, vous pourrez transférer les objets extraits du raid vers la réserve de votre personnage principal. En d'autres mots, c'est une méthode alternative de trouver et conserver des objets vous permettant par la suite de prendre part aux combats, mais sans la peur constante de perdre tout ce que vous avez apporté en raid.

Équipement[]

Prenez en compte que les armes principales peuvent avoir de nombreuses variations quant aux accessoires

Pistolets[]

Icône Nom
Yarygin MP-443 Grach icon.png MP-443 "Grach"
P226R icon.png P226R
PB 9x18PM silenced pistol icon2.png Pistolet PB
APS icon.png APS
PM(t) icon.png Pistolet PM (t) 9x18PM
PM icon.png Pistolet PM 9x18 PM
TT icon.png Pistolet TT 7,62x25 TT
Beretta M93 9x19 Pistol.png M9A3
M1911A1 Icon.png M1911A1

Fusils[]

Icône Nom
MP 153 icon.png MP-153
MR-133 icon 2.png MP-133
Saiga 12ga v10 icon.png Saiga-12
TOZ-106 icon.png TOZ-106

Pistolets-mitrailleurs[]

Icône Nom
PP-9 Klin icon.png PP-9 "Klin"
PP-91 Kedr.png PP-91 "Kedr"
Kedr-B icon.png PP-91-01 "Kedr-B"
Saiga-9 icon.png Saiga-9
PPSH-41 Icon.png PPSh-41
STM-9 Base Icon.png STM-9

Fusils d'assaut[]

Icône Nom
ADAR icon.png ADAR 2-15
AK-105 5.45x39 icon.png AK-105
AK-74 icon.png AK-74
AK-74M icon.png AK-74M
AK-74N icon.png AK-74N
AKS-74 Icon.png AKS-74
AKM icon.png AKM
AKMN icon.png AKMN
AKMS 7.62x39 assault rifle icon.png AKMS
AKS-74U icon.png AKS-74U
AKS-74UB icon.png AKS-74UB
AKS-74UN icon.png AKS-74UN
SAGIF.gif SA-58
VPO-209 icon.png Vepr AKM/VPO-209
VPO 136 icon.png Vepr KM/VPO-136

Carabines d’assaut[]

Icône Nom
OP-SKS icon.png OP-SKS
SKS icon.png SKS
VeprHunterIcon.png VPO-101

DMR[]

Icône Nom
SVD-S icon.png SVDS
VSS icon.png VSS Vintorez

Fusils de précision[]

Icône Nom
Mosin icon.png Mosin
SV-98 icon.PNG SV-98
VPO-215 Icon.png VPO-215

Trivia[]

  • Dans la version russe du jeu, les scavs sont appelés "Дикие" (Dikie), c'est à dire "sauvages"

Voir également[]